Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Racing Club de Barakani
Le site du Racing Club de Barakani
Archives
2 septembre 2007

Racing s'extirpe de la zone rouge


RACING 5 - ACOUA 2


Stats : Samedi 1/09 à Kahani à 15h30. Environ 300 spectateurs.  3-0 à la mi-temps. Buteurs Racing : Dino - Chamou - Deschamps - Boblé - Zacharia. Temps chaud. Terrain très sec. Racing : maillot jaune, short bleu et bas jaunes. Acoua : tout en bleu foncé.


Composition :                                             Thomas

                                                    Amara    -   Soibaha   -   Ricardo
                                                        Mché Boina  -   Beloumi
                                                     Dino  -   Boitro  -   Chamou
                                                            Boblé - Deschamps
                                                                      

Remplacents : Zacharia - Roga - El Hadawy -


Nouvelle physionomie DH :


4 KAWÉNI 44 18 7 5 6 29 25 4
5 ABEILLES 41 18 7 4 7 31 31 2
6 ROSADOR
40 18 6 5 7 20 19 1
7 UCS 39 18 4 9 5 19 19 0
8 FCO 39 18 5 6 7 24 27 -3
9 FC KANI BE 38 18 5 5 8 27 30 -3
10 RCB 38 18 5 5 8 31 39 -8
11 RACINE 38 18 5 5 8 20
34 -14
12 ETINCELLES 31 18 3 4 11 25 43 -18

* Sous réserve d'éventuels trucages de la Ligue.

Le résumé : 

    - Après un échauffement raccourci faute de maillots, l'équipe prend ses marques et tente quelques incursions dans le camp adverse. C'est Thomas qui commence à tirer les  sorties de but car Soibaha est en délicatesse avec sa cheville.
Acoua n'est pas en reste avec quelques ballons chauds dans la surface qui ne terminent cependant pas en tirs cadrés.
   

    Au bout d'environ 15 minutes de jeu le festival offensif Racing commence : Dino affole les défenses par ses courses coupées de dribbles qui caractérisent son jeu tout en puissance et en technique. Il finit par trouver les filets d'un tir puissant dans un angle fermé au coin des six mètres alors qu'il a réussi à gagner un demi-mètre sur son défenseur. 1-0. Dès cet instant les attaquants et milieux du Racing n'ont pas cessé de harceler une défense qui ne savait pas où donner de la tête, surement peu habituée à défendre face à 5 attaquants à la fois. Chamou finit par concrétiser ces nombreuses incursions dans la surface d'Acoua. 2-0. À 10 minutes de la mi-temps Deschamps d'une reprise de volé catapulte le ballon dans la lucarne gauche récupérant un ballon à 10 mètres du but sur la gauche repoussé à bout portant par deux fois par le gardien. 3-0.
   

    Du côté d'Acoua on peut relever un coup franc appuyé bien capté par Thomas, un centre dangereux sorti d'une claquette par Thomas. Une sortie de ce dernier aux 20 mètres de la tête face à un attaquant et enfin une sortie dans les pieds d'un attaquant au niveau du point de pénalty  qui aboutit sur un choc impressionnant mais fort heureusement  non sanctionné par un pénalty.

2ième mi-temps :

    - Roga remplace Deschamps qui commençait à montrer des signes de fatigue voire un manque de rythme. Racing continue sur un tempo lent mais tout en jouant précis et ponctuant ce faux-rythme d'accélérations et de contres assassins.  De son côté Acoua essaye de réduire le score mais ne trouve pas la faille malgré quelques corners intéressants. Au bout de 20 minutes environ un pénalty est sifflé en notre faveur suite à une faute sifflée sur un de nos attaquants. Thomas s'élance pour essayer de convaincre les attaquants de le laisser le tirer mais Boblé tireur attitré des pénalty  saisit le ballon et se dirige vers le point de réparation d'un pas déterminé. Du coup Thomas stoppe sa course dans le rond central et doit remettre pour plus tard son souhait de mettre un but en DH.
   

    El Hadawy et Zacharia font leur entrée à 20 minutes de la fin du match. Quelques minutes plus tard sur un contre, Zacharia reçoit une transversale venant du milieu gauche et après un rebond reprend d'une volé somptueuse du droit à pas moins de 40 mètres du but avant qu'un défenseur ne puisse le contrer. Le gardien qui n'est pourtant pas avancé se détend derrière lui mais sans pouvoir toucher la balle tellement le tir est puissant et tendu : il ne s'agit pas d'une simple balle en cloche lobée mais bien d'une trajectoire rectiligne qui se loge juste sous la barre transversale en plein milieu des buts.

    À 5-0 les spectateurs exultent. Il reste moins de 10 minutes. Cependant Racing recule trop et Acoua veut à tout prix soigner sa différence de buts sachant que toutes les équipes de la zone rouge se tiennent dans un mouchoir de poche. Sur un des nombreux coup-francs obtenus,  Acoua trouve la faille d'un coup de pied arrêté du coin droit de la surface de réparation, tiré du droit, ce centre-tir prend à contre pied le gardien de Racing qui s'attendait à un centre et se fait lober sans pouvoir reculer à temps : la balle se loge dans le petit filet, collée à la base du poteau. 5-1.
 

    Non content d'avoir réduit le score à 5-1, les visiteurs accentuent leur domination et suite à un cafouillage dans les 6 mètres du Racing, Amara commet une faute sanctionnée d'un pénalty. Sur le tir, Thomas choisi de partir à sa droite et se fait prendre complètement à contre-pied : 5-2, il reste moins de 5 minutes à jouer. Le score n'évoluera pas.

Faits divers :

- Le match a démarré en retard, la mi-temps a duré longtemps et les filets étaient mal fixés, le match n'a terminé qu'à 17h50, il restait juste assez de lumière pour jouer...

- Deschamps sorti à la mi-temps s'est fâché car il se sentait encore bien et il s'agissait de son dernier match avant le départ pour la métropole.   

- Ce n'est qu'un au revoir pour : Deschamps, Zacharia et tout ceux qui prennent l'avion dans les jours à venir.

- De nombreux spectateurs ont parcouru à pied les 2 km qui séparent Barakani de Kahani afin de constater de leur propres yeux le bon état de santé actuel de l'équipe fanion du village.

Curiosités statistiques :

- Racing bien qu'en queue de peloton n'en est pas moins la 3ième meilleure attaque du championnat avec 31 buts en 18 rencontres (1,7 de moyenne) derrière Tchanga avec 34 et As Sada avec 32 mais devant le leader FCM (30). 
C'est en défense que le bas blesse : 39 buts encaissés soit 2,1 par match (avant dernière défense). Nous avons un avantage de 6 buts sur Acoua et 11 sur Hamjago mais accusons un déficit de 5 par rapport à Kani, 6 pour Tsingoni, 9 pour UCS et Rosador, 10 pour Abeilles et 12 pour Kawéni...

Prochains rendez-vous :

*  La réserve reçoit Bandrélé dimanche 2 septembre pour le compte de la dernière journée.

*  Pendant le Ramadan qui démarre le 12 ou le 13 septembre va se dérouler le traditionnel tournoi de football qui va nous permettre de rester en jambes  et de garder un rythme de compétition d'ici à la reprise prévue pour le 21 octobre.


*  Les 4 derniers matchs : 
                                                    21/10 HAMJAGO - RACING
                                                    3/11 RACING - KAWÉNI
                                                    18/11 KANI-BÉ - RACING
                                                    24/11 RACING - FCM

--> Jamais ces dernières années le classement de DH n'a été aussi serré à 4 matchs de la fin (seulement 12 points à prendre sur ses adversaires) : entre la 7ième et la 11ième place les équipes se tiennent en 1 point ! Le 4ième avec 6 petits points d'avance sur le 1er relégable pourrait bien devoir attendre la dernière journée pour assurer son maintien !!!

    Le mois de novembre s'annonce palpitant avec de nombreux duels entre prétendants au maintien. Bien malin celui qui peut prédire aujourd'hui l'équipe qui sera la grande perdante de ce jeu de "chaises musicales" dans lequel se joue une guerre des nerfs et dont l'enjeu n'est autre que d'assurer la présence de son village dans la vitrine du football mahorais.


OBJECTIF MAINTIEN EN DH : TO BE CONTINUED...

 

Informations d'intérêt général :

   - Scores DH 18ième journée : FCM 2 - UCS 2. FCO 1 - Rosador 3.  Tchanga 1 - Kani bé 4. Abeilles 0 - Kawéni 3. As Sada 2 - Hamjago 3.

    - Finale régionale coupe de France :  Dzoumogné - Bouéni le samedi 8 septembre à 15h00 au stade de Cavani.

 

    - Finale coupe de la Ligue : Mtsangaboua - Pasamaïnti, le dimanche 11 novembre à 15h au stade de Cavani.




Publicité
Commentaires
Le site du Racing Club de Barakani
  • Bienvenue chers supporteurs ! Suivez sur ce site tous les résultats des différents championnats de Mayotte, chaque week end et surtout toute l'actualité du Racing Club de Barakani. N'hésitez pas à laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité