Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Racing Club de Barakani
Le site du Racing Club de Barakani
Archives
19 novembre 2007

Racing tient tête au champion


Racing de Barakani 1 FC Mtsapéré 2

Composition :

                   Thomas
    Amara       Disse     Ricardo
               Beloumi    Mche Boina
   Chamou     Mwenga        Basouma
                Boblé    Ambuda

Remplaçants : El Hadawy - N'gurué - Simba (Mozer était convoqué mais indisponible pour cause de travail).             

Statistiques :

   
    - Dimanche 18.11.2007. 22ième et dernière journée de DH. Lieu : Kahani. Terrain légèrement glissant. Temps ensoleillé, chaud et humide. Public : affluence moyenne, environ 300 spectateurs. Carton jaune Racing : Chamou en première mi-temps (tacle les deux pieds levés) et Amara en deuxième mi-temps (tacle raté mais dangereux). Score mi-temps : 1-1. Racing a joué en maillot jaunes, shorts et bas bleus. FCM a joué tout en rouge.

RCB5

RCB6



Résumé du match :

    - Avant match : Le match commence avec un retard de 10 minutes environ car juste avant se jouait la 1/2 finale de la coupe de Mayotte des  moins de 18 ans qui a vu s'imposer Combani à Mtzamboro aux tirs aux buts (1-1 à la fin du match). L'équipe a quand même pris le temps de s'échauffer sérieusement. Lors du "team back" d'avant le coup d'envoi Metis a rappelé à tous qu'il fallait être sérieux pour donner une bonne image et déjà commencer à penser à la saison à venir.
   
    - 1ère mi-temps : FCM essaie d'imposer un rythme élevé dès l'entame du match mais Racing tient le choc en jouant dans les pieds et en ne se précipitant pas et dégagent seulement quand on ne pouvait pas faire autrement. Pourtant on sent  que les attaquants de FCM sont proche de passer dans les intervalles et passer dans le dos du dernier rideau défensif de Racing.

    - 1er but : Sur une de ces incursions, un défenseur de Racing commet une faute indiscutable au niveau de la ligne de la surface. Les joueurs de Racing tardent à se placer (fâcheuse tendance cette saison) et Thomas qui a demandé 4 joueurs crie pour que Basouma se colle aux trois autres afin de voir le départ du ballon et de colmater l'espace qu'il laisse. Malheureusement le tireur de FCM a vu que Thomas tardait à placer son mur et il tire du côté protégé par le mur (en contournant celui-ci avec de l'effet) au moment ou ce dernier regagne le côté laissé libre le prenant ainsi à contre pied et surtout par surprise. Thomas réagi  par instinct au bruit provoqué par le contact du pied au ballon et a juste le temps de se retourner et se jeter dans la direction opposé mais ne peut faire mieux que dévier le ballon dans son but du bout des doigts de sa main gauche. Moins de 10 minutes de jeu : 0-1.

    - Racing ne se laisse pas abattre par ce coup du sort et commence à prendre de l'ascendant dans le jeu grâce à quelques combinaisons réussies. On a même eu très clairement l'impression lors de cette mi-temps que Racing jouait à la passe à dix. Pourtant cette aisance technique s'avère inefficace pour menacer la  défense rouge et Boblé touche très peu de ballons. De leur côté les milieux de FCM continuent leur travail de sape en renversant le jeu dès que cela est possible afin de trouver des coéquipiers démarqués sur les ailes. Plusieurs alertes chaudes dans la surface de Racing se produisent suite à des centres en retrait. Thomas doit s'employer à fond à plusieurs reprises pour sortir des ballons chauds du bout des doigts.

    - 2ème but : Racing arrive au abord de la surface de FCM grâce à un jeu en triangle et à une touche de balle. Sur un des corners obtenus, Beloumi jaillit et devance son marquage pour dévier légèrement le ballon au coin des 6 mètres, suffisamment pour que celui-ci atterrisse  dans les filets.  1-1 : Environ 30 minutes de jeu. Racing a remis les pendules à l'heure tant au niveau du temps de possession que du score.

   - 2ième mi-temps : Les joueurs du Racing semblent fatigués en défense et le marquage laisse à désirer au fur et à mesure que le temps avance. Les attaquants de Racing ont encore du jus mais ne bénéficiet pas de bon ballons à exploiter : ils se trouvent le plus souvent esseulés sur les ailes ou réduits à négocier en déviation pour personne des ballons aériens difficiles.  De leur côté les attaquants de FCM ont baissé en percussion mais continuent néanmoins à attaquer sans cesse ce  qui use notre premier rideau défensif (Mche boina et Beloumi).

    - L'heure des changements est arrivée. Chamou qui a ressenti des maux de tête avant le début du match mais pour qui on a pas trouvé d'aspirine va tenir tout le match malgré le fait qu'il ait demandé à sortir à la mi-temps (Maradona lui a demandé de tenir 15 minutes !). Ambuda sort remplacé par El Hadawy. Coup du sort : il doit sortir au bout de 10 minutes visiblement sonné par un cou reçu ; il continue à jouer quelques minutes mais "en voyant des étoiles". Simba prend sa place. Le dernier changement  aura lieu à moins de 15 minutes de la fin : N'gurué entre à la place de Basouma (¿?). 

    - Finalement  FCM trouve la faille sur un centre venant de la gauche que Beloumi ne parvient à dévier de peu. L'avant-centre de FCM contrôle peu avant la ligne des 6 mètres, plein axe et ajuste Thomas du droit qui ne peut que dévier le tir de sa main gauche. La trajectoire de la balle est ralentie mais pas suffisamment déviée; le ballon finit sa course collé au poteau droit dans le petit filet. À 15 minutes de la fin : 1-2.

    - FCM pousse toujours on sent de plus en plus le but venir. Le gardien de Racing doit se saisit du ballon sur un corner tendu. Puis il réalise une sortie dans les pieds d'un attaquant rouge pour lui subtiliser le ballon. Plus tard il sort la balle du pied en corner sur une reprise à bout portant des six mètres. Vers la fin les joueurs de Racing tentent le tout pour le tout afin d'égaliser et réussissent à passer par les ailes pour réaliser quelques centres. Mais ou ceux-ci manquent de précisions ou il manque de jeunes dans la surface pour accompagner ces centres. Disse abandonne à plusieurs reprises la défense pour tenter de s'infiltrer dans la moitié adverse par des une-deux. A l'entrée des 18 mètres il réalise un tir de volé bien capté par le gardien adverse. L'arbitre siffle la fin de la saison.

     Bilan :

    - Les joueurs n'ont pas à rougir de leur prestation; ils ont tenu tête pendant toute la durée du match aux champions de Mayotte qui ne doivent leurs 2 buts qu'à deux erreurs défensives assez grossières. Ce type d'erreurs (buts sur coup francs et mauvais marquages dans la surface) dues à un manque de discipline, concentration et rigueur défensive a été récurrent cette saison et il s'agit d'un point à travailler sachant que nous terminons plus mauvaise défense du championnat (alors que nous sommes la 5ième meilleur attaque).

    - Si nous pouvons voir en ce match des motifs de satisfaction et d'espoir avec la très bonne prestation de Mwenga, la garantie d'un Chamou à son meilleur niveau et la confirmation que des jeunes comme Ambuda et Simba ne sont pas ridicules au niveau DH; en revanche FCM peut se faire du souci après avoir été neutralisé par la lanterne rouge de la DH; en effet le jeu qu'ils ont produit, la perte de confiance progressive qu'on a pu sentir en eux et leur vulnérabilité aux contacts physiques ne correspond pas aux ambitions qu'ils affichent tout au long de la saison et à leurs rêves de réussite contre des clubs extérieurs à Mayotte.

À venir :

    - Les dernières photos de la saison 2007 prises quelques heures avant le match. Du match, nous ne disposons que des 2 photos publiées plus haut (de faible qualité et tirées du site du FCM) car le rédacteur actuel du site (depuis le départ de Steven) a joué l'intégralité du match.

    - Entretiens bilan : Le site du Racing projette d'interviewer d'ici à la mi décembre trois personnages qui ont joué un rôle prépondérant dans la gestion de la saison 2007 de l'équipe 1ère. Il s'agit de Métis, Maradona et du président. Prochainement vous aurez la possibilité de formuler vos questions sur la saison qui vient de se terminer ou sur la saison à venir. Nous vous transmettrons une adresse email à laquelle les adresser. 

    - Actualité Racing : Au cours des semaines à venir et jusqu'à la mi-janvier (période approximative de la reprise des entrainements) nous tacherons de vous tenir au courant de l'actualité du club et du foot mahorais en général avec notamment --> les travaux de reconstruction du terrain de Barakani, les décisions significatives prises lors de réunions du bureau, les éventuels remaniements (bureau, staff technique, joueurs etc.)...

Publicité
Commentaires
K
Trés interressant comme blog qu'est le tien et que je trouve riche, relaxant,joli et bien organisé!!! Que de beaux textes, que de belles images et photos et plein d'idées et de créativité!!! Une seule visite ne suffit pas.<br /> Par l'occasion, je t'invite à l'inscrire GRATUITEMENT et RAPIDEMENT sur ma top liste que je viens de créer et qui a pour objet de promouvoir ton ou tes sites et de recevoir des visites réelles. Ce n'est ni un boosting ni un générateur automatique de visites. c'est une liste à écran défilant pour donner à tous les sites inscrits la même probabilité(une nouveté). <br /> clic ici---> http://www.toplist4free.com//listen/10579/index.html <br /> Tu n'as rien à perdre et tu risque rien.<br /> Bonne continuation!!!
Le site du Racing Club de Barakani
  • Bienvenue chers supporteurs ! Suivez sur ce site tous les résultats des différents championnats de Mayotte, chaque week end et surtout toute l'actualité du Racing Club de Barakani. N'hésitez pas à laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité