Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Racing Club de Barakani
Le site du Racing Club de Barakani
Archives
27 juin 2008

RC Barakani fête El-Fardou

Dimanche 22 juin, RC Barakani a honoré El-Fardou Nabouhane, un ancien pensionnaire du Club qui évoluera la saison prochaine dans l’élite du foot ball français, en Ligue 1.

IMG_1177

En effet El-Fardou a fait ses premier pas footballeur au RCB où il évolua jusqu’à Benjamin 2. Il a poursuivi sa formation de footballeur à la Sainte Pierroise à La Réunion, 6 années durant avant d’intégrer Le Havre où il est en passe de signer son premier contrat professionnel.

C’est donc tout naturellement que le RC Barakani a profité de sa présence dans l’île pour des vacances bien méritées après 10 ans d’exil, pour rendre hommage à son parcours exemplaire.

Avec le concours de la mairie de Ouangani, le RC Barakani avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir l’enfant prodige qui « fait la fierté du club et du football mahorais » dixit Maoulana Andjilani, Président du RC Barakani.

Des personnalités de premier plan avaient répondu présent. Outre Anli Ahmed le maire de la commune de Ouangani accompagné de son conseil municipal quasiment au complet, Hadadi Andjilani le 3ème vice-président du Conseil Général de Mayotte, Conseil général du canton de Ouangani ainsi que Zaïdou Tavanday le 2ème vice-président du Smiam et Conseil général de Mamoudzou 2 avaient également a honoré de leur présence cette cérémonie festive. Aux côtés de ces personnalités politiques, avaient pris place le président de la ligue de Mayotte de football Inzoudine Abdou-rahaman, Soihili Bahéja ancien CTR et Tostao l’entraîneur de la sélection de Mayotte.

Après que El Fardou ait remis les trophées aux jeunes vainqueurs d’un tournoi de Benjamins organisé à cette occasion sur le terrain même où 10 ans plutôt El Fardou avait fait ses débuts, les discours se sont alors succédés. Les politiques et les sportifs ont exprimé la fierté de toute l’île de Mayotte de voir El-Fardou sur le seuil de l’élide du foot ball national. Ils l’ont encouragé à poursuivre ses efforts car « le travail finit toujours par payer » comme l’a souligné Métis, le premier entraîneur de El-Fardou.

El-Fardou n’a pas pu cacher son émotion quand le président de RC Barakani accompagné de Inzati Nourdine la secrétaire du club, lui a remis le mythique maillot jaune.

« El, au nom des dirigeants, des éducateurs et de tous les joueurs de RC Barakani, je suis content de te remettre ce maillot qui nous est si cher. Je suis fier de toi. Le club et tous les Mahorais seront toujours derrière toi pour t’encourager à réussir dans ce monde difficile du foot ball professionnel » a conclu le Président de RC Barakani.

Sans_titre_2

Articles du même sujet:

  • Video : JT Télé Mayotte du lundi <<voir>>

Publicité
Commentaires
B
j aimerais juste venir jouer pour le club
N
DEPUIS 2 ANS LES DIRIGEANTS DU CLUB DE BARAKANI DECHIRE ET VIRE DES JOUEURES POUR LA SIMPLE RAISON DE RATER DES BUT OU DE RATER UNE RENCONTRE EN ETTANT MALADE MOI JOUEUR DU CLUB ET BEACOUP D AUTRE AVONS DESSIDER DE QUITTé LE CLUB POUR ALLER VOIR MIEU ALLEURS (HAPANDZO.OUAGANI.BOBOKA).LE SECRTAIRES ADJOINT A DEJA DECHIRE A LUI SEUL DEJA DECHIRE 7 LICENCES CETTE SAISON IL DIT QUE NOUS DEVONS PARTIR CAR IL VEULENT QUE DES JOUEURES DE LA FAMILLES (COMBO,ANDJILANI..DES FAMILLES AVEC 1 MENBRES AU MOINS A UN POSTE DANS LE CLUB) OU DES JOUEURES PROMETEURS,VRAIMENT LE CLUB EST DEVENU UNE ENTREPRISE FAMILLIALES ET C EST PAS QUE SA QUI N EST PAS BIEN AU CLUB.
D
Je suis footballeur africain de natinnalite ivoirienne mais je joue au football,je suis attaquant et egalement millieu de terrain et je peux vous faire parvenie mon CV,merci et au palsir.
K
Cette bonne nouvelle concernant ce jeune de Barakani El Fardou me fait vraiment plaisir, cela montre malgrès, notre souci financière qu'il y a des jeunes capable de jouer parmi les élites de foot français voir international.Je souhaite à ce jeune de réussir et de figurer parmi les meilleurs et que tous les mahorais soient derrière lui.
Le site du Racing Club de Barakani
  • Bienvenue chers supporteurs ! Suivez sur ce site tous les résultats des différents championnats de Mayotte, chaque week end et surtout toute l'actualité du Racing Club de Barakani. N'hésitez pas à laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité